Question d’actualité au Ministre Borsus
Monsieur le Ministre, la filiale américaine de la FN Herstal a affiché son soutien à Donald Trump durant cette campagne électorale pour la présidence des États-Unis.
Donald Trump, ce candidat qui s’oppose frontalement aux valeurs et objectifs politiques de notre Gouvernement, et même de toutes les familles politiques de ce Parlement. Cette filiale étant indirectement propriété à 100 % de la Région, comment expliquer cette situation ? Quelle est la marge de manœuvre du Gouvernement à cet égard ?
Surtout, cette marge a-t-elle évolué depuis la polémique précédente sur le sujet ? On se souvient que la question s’était déjà posée lors de la campagne présidentielle précédente ; la réponse du Gouvernement à l’époque était que la filiale était autonome sur ce type de soutien et qu’en gros on ne pouvait rien faire.
Dès lors, avez-vous au moins fait part de votre désapprobation à ce sujet ? Avez-vous étudié des possibilités de remédier le cas échéant à l’impuissance dans laquelle on se trouve par rapport à ce type de soutien ?