Qui suis-je

36 ans, Verviétois d’origine mais habitant dans le centre de Liège, militant écologiste depuis le plus jeune âge, je suis aujourd’hui député wallon, vice-président du parlement wallon et coprésident de la Régionale Ecolo de Liège.

 

Né à Verviers en 1985, j’ai vite migré vers Liège où j’ai passé la majeure partie de ma vie. J’y ai fait des études en sciences politiques, et je m’y suis impliqué comme militant écologiste. Mon militantisme m’a conduit à occuper diverses fonctions toutes passionnantes, notamment comme coprésident d’écolo j, représentant étudiant, responsable de la locale Ecolo de Liège puis de la régionale, administrateur de l’Université, ou encore conseiller communal. Je garde comme priorité de mener des combats et construire des revendications en lien avec le terrain.

Depuis 2019, mon engagement politique a pris la route du Parlement Wallon, assemblée dans laquelle je siège avec passion et dévouement. En décembre 2022, mon parti m’a confié la responsabilité de siéger au sein du Bureau du Parlement wallon comme Vice-Président, suite aux scandales qui ont éclaté en automne 2022.

Les revendications du terrain guident mon travail parlementaire. Comme député écologiste, je veux travailler pour une société énergétiquement plus neutre, plus démocratique et environnementalement plus responsable. Au parlement, les matières sur lesquelles je travaille au quotidien sont notamment l’accès à l’énergie, la transition économique ou encore la lutte contre les nuisance de Liege Airport et le modèle low-cost d’Alibaba and co. Suite aux dramatiques inondations de 2021 dans la région liégeoise, j’ai siégé au sein de la commission d’enquête chargée d’évaluer les causes et la gestion de ces inondations dont le rapport de recommandations se trouve ici.  Retrouvez mes interventions parlementaires sur les différents onglets de ce site.

Par ailleurs, mon ancrage liégeois reste très important pour moi, c’est pourquoi je suis coprésident de la Régionale de Liège depuis 2019 avec mes collègues Veronica Cremasco et Dominique Perrin. Il me tient également à cœur d’amener les préoccupations des liégeois et des liégeoises au Parlement.