Réutiliser plutôt que recycler : c’est la raison d’être de Bring Back à Herstal !
En Belgique, nous produisons 320 000 tonnes de déchets de verre par an. Bring Back propose un service de lavage et de fourniture de bouteilles consignées aux petits producteurs désireux de réduire leur impact carbone ! C’est moins cher et plus écologique : que demander de plus ?
En visite chez eux avec mes collègues Veronica Cremasco et Anne Kelleter, nous avons eu l’occasion de découvrir la logistique qui permet ces services mais aussi la la flotte de casiers et de bouteilles labellisées Bring Back. Grâce au soutien de Céline Tellier, Bring Back peut désormais fournir les casiers et bouteilles aux producteurs, ce qui représente un frein en moins et leur permet de franchir le cap plus aisément.
Ce centre de tri et de lavage est le premier en Belgique et traite jusque 10 millions d’emballages par an : bouteilles de vin, de bières, bocaux, … avec des objectifs prometteurs pour les années à venir !
Bravo et merci pour l’accueil !