Question urgente au Ministre Collignon
Monsieur le Ministre, on en est au énième épisode de la fameuse saga Nethys, qui se rapproche de la longévité des Feux de l’amour davantage que de celle de Game of Thrones. Ce énième épisode choque, de façon assez logique, les citoyens.
Il est question d’un contrat dormant, un contrat fantôme, de Stéphane Moreau au sein de l’Intercommunale liégeoise d’incendie, sur lequel il aurait pu se rabattre, non pas comme plan B ou comme plan C, mais comme plan D, après avoir été exclu des autres structures dans lesquelles il officiait.
Je ne remets certainement pas en question l’action de ce Gouvernement -ci, dont on a vu le volontarisme dans cette affaire, ni même de la direction de l’intercommunale et de son conseil d’administration actuel, qui fait tout pour mettre un terme à ce contrat. C’est bien de cela que l’on parle aujourd’hui.
Je pense qu’il serait toutefois intéressant, pour notre Parlement et pour nos concitoyens, d’avoir votre analyse de la situation et de savoir si cette situation existe ailleurs.
Dans d’autres intercommunales, y a-t-il aussi une possibilité, pour certains directeurs partis depuis 10, 15 ou 20 ans, de se rabattre sur une forme de parachute du même type ?