Dans les pages de la DH, j’ai pu rappeler qu’au lieu d’augmenter l’activité aérienne de l’aéroport de Liège, il vaut mieux investir dans des activités plus vertueuses telles que les énergies renouvelables, l’agriculture biologique ou encore l’économie circulaire : indispensable pour Ecolo
Contrairement aux autres partis, nous soutenons la création d’emplois dans une logique de transition juste et écologique plutôt qu’en misant sur le développement de cet aéroport !
Par ailleurs, les types d’avions, vieux et bruyants, accueillis par l’aéroport ces deux dernières années justifient les normes plus strictes prévues dans le nouveau permis, comme l’exigent les fonctionnaires techniques et délégués.
Oui, il est légitime de vouloir réduire le bruit à la source et le fait que l’aéroport s’y oppose montre que le renouvellement de la flotte des avions ne se fera pas de façon naturelle.
C’est ce que nous appelons de nos voeux chez Ecolo : même si nous soutenons l’emploi, nous souhaitons que cela se fasse dans le cadre de la transition écologique…
La question et la réponse du Ministre sur l’âge et les types d’avions qui se posent à Liege Airport ici