Les révélations de « La Meuse » relatives au directeur de l’intercommunale liégeoise des eaux (CILE), Alain Palmans, font du bruit et suscitent de multiples réactions. Écolo réclame « toute la transparence » sur des « faits potentiellement graves ».
Extrait :
Des écologistes qui montent à nouveau au créneau. Ainsi, le député wallon et président d’Écolo dans l’arrondissement de Liège Olivier Bierin s’offusque de « faits potentiellement graves ».
Ce dernier rappelle au passage qu’Écolo « avait voté contre les augmentations de rémunérations du directeur qui font aujourd’hui l’objet d’une enquête de l’Office Central de Répression de la Corruption. » Et de souligner, concernant le délicat dossier des raccordements au plomb (où l’on soupçonne des différences entre les données communiquées en interne et celles envoyées à la Région wallonne, NDLR) qu’il s’agit « d’une question de santé publique et qu’il serait inadmissible que la direction truque les chiffres à cet égard. »
Olivier Bierin annonce ainsi qu’il va interpeller Christophe Collignon, ministre des Pouvoirs locaux ; « pour que toute la lumière soit faite sur l’ensemble de ces éléments qui touchent à la gestion d’une intercommunale chargée d’un bien commun de première nécessité et qui semblent très problématiques. »
Retrouvez l’article complet dans la Meuse ici
Le communiqué de presse d’Ecolo ici