Question écrite à la Ministre De Bue

L’exercice du budget base zéro vise notamment à allouer les ressources de la manière la plus efficace possible en repensant chaque dépense. La Déclaration de politique régionale prévoit également qu’un « screening complet de la charge de travail des directions générales soit effectué dans les services publics en vue d’objectiver les besoins en personnel et de pouvoir ré-allouer les ressources entre les services ».

Quelle est la stratégie de Madame la Ministre pour mettre en œuvre les travaux des consultants sur le budget base zéro dans vos compétences ?

Les résultats du screening prévu par la DPR montrent-ils que des départements sont manifestement en sous-effectif tandis qu’au sein d’autres départements certains agents pourraient être affectés à d’autres tâches ?

En juin 2021, elle me communiquait le nombre d’agents du SPW et des UAP évalués en 2018, 2019 et 2020. Au sein du SPW, 1600 évaluations avaient lieu en moyenne sur ces trois années. Plusieurs UAP n’avaient pas encore procédé à des évaluations durant la période concernée, ces évaluations ont-elles eu lieu comme prévu en 2021 ?

Au-delà de l’évaluation, qu’a-t-elle mis en place depuis le début de la législature pour que les ressources humaines soient affectées au bon endroit ?

Echange complet ici