Question écrite au Ministre Borsus

Le dossier Protection Unit a fait parler de lui à plusieurs reprises ces derniers mois, encore dernièrement dans le cadre de la suspension d’un projet immobilier à proximité de l’aéroport de Liège.

En effet, Le Vif du 27 mai indique que DDF, la société immobilière possédée notamment par le directeur de Protection Unit, avait suspendu son projet de construction d’un nouveau siège près de l’aéroport de Liège. La charte urbanistique de la SOWAER prévoit, à cet endroit, des immeubles qui ne peuvent dépasser « rez + 4 ». Or, le projet de DDF est un rez + 6. Les riverains sont également inquiets quant à la salle de tir envisagée.

Comment Monsieur le Ministre envisage-t-il ce projet en tant que Ministre de l’Aménagement du territoire ? Qu’est-ce qui explique sa suspension dans le chef de DDF et de Protection Unit ?

Par ailleurs, vous aviez indiqué qu’un comité d’audit et un comité de rémunération avaient été mis en place, et se réuniraient pour la première fois le 25 mai. On peut s’étonner qu’ils n’existaient pas encore, mais saluons le fait que l’on avance.

Monsieur le Ministre a-t-il été informé de la conclusion des premières réunions des comités d’audit et de rémunération de Protection Unit  ? Quelle en est son analyse ?

A-t-il donné des instructions spécifiques aux outils économiques concernés sur base de cette analyse ?