Question orale auprès du Ministre Collignon
Monsieur le Ministre, on se trouve ici dans les suites du travail de la commission d’enquête Publifin-Nethys. Ensuite, dans le fait qu’un nouveau Gouvernement est entré en fonction avec la priorité, dès septembre 2019, de remettre de l’ordre dans la structure, de nettoyer toute cette structure Enodia-Nethys et ses filiales, donc également l’aéroport qui en fait partie. Enfin que la nouvelle équipe aux commandes a demandé des audits dits Forensic.
Aujourd’hui, l’on peut se réjouir du résultat de ces audits qui arrivent à échéance et du fait de nettoyer ces structures.
En commission, lundi, vous nous disiez que le rapport n’avait pas encore été finalisé. Manifestement, c’est le cas aujourd’hui. Donc, en disposez-vous désormais ? Le Gouvernement a-t-il demandé à l’aéroport de le transmettre à la justice et de se porter partie civile vu les accusations graves et les soupçons graves qui y figurent et qui ont d’ailleurs même conduit le conseil d’administration à licencier sur le champ le directeur général pour faute grave ?