Question écrite au Ministre Collignon
La presse dévoilait récemment des accusations anonymes à l’encontre de la direction du Home Ougréen. Un mail aurait été envoyé à la Société wallonne du logement ainsi qu’aux administrateurs du home, aux partis sérésiens et au prédécesseur de Monsieur le Ministre, Pierre-Yves Dermagne, accusant la direction de plusieurs méfaits. Parmi les nombreuses attaques de l’auteur du mail figurent notamment l’abus de biens sociaux, le copinage et l’abus de pouvoir. Des accusations graves démenties par la direction et par la présidence du home.
Quelle est l’analyse de Monsieur le Ministre quant à ces dénonciations ?
La SWL a transmis le dossier au parquet pour information, conformément à l’article 29 du Code d’instruction criminelle. Le parquet a-t-il donné une suite ?
Par ailleurs, le président de la société de logement a affirmé récemment dans la presse que la société fait un demi-million de bénéfices. Comment l’explique-t-il ? C’est étonnant, car d’habitude les sociétés de logement sont plutôt en difficulté financière, et même si on peut se réjouir que ce ne soit pas le cas, pourquoi cet argent n’est pas utilisé pour les missions de la société, au service des usagers ?