Question écrite au Ministre Daerden

Monsieur le Ministre,

Un nombre conséquent de travailleurs ont la chance de bénéficier sur leur lieu de travail de rafraîchissement mis à disposition par l’administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Or, dans la déclaration de politique communautaire, le gouvernement mentionne vouloir « inciter les administrations à faire usage de produits issus du commerce équitable ou de l’économie sociale et respectueux de l’environnement ».

De telles pratiques sont déjà appliquées dans différentes administrations en Europe. Pour ne citer qu’un exemple, les distributeurs de snacks et boissons des bâtiments du Parlement européen, du Comité économique et social européen et du Comité des régions proposent des produits issus du commerce équitable depuis 2015.

Monsieur le Ministre, les administrations de la Fédération Wallonie-Bruxelles bénéficient-elles d’une politique les incitant à acheter des produits issus de commerce équitable ou respectueux de l’environnement lorsqu’il s’agit des boissons ou de produits alimentaires en général?

Je vous remercie pour vos réponses.