Question orale au Ministre Dermagne

Monsieur le Ministre, un amendement au décret Gouvernance a été déposé dans le cadre des débats budgétaires afin de faire sortir les compagnies d’assurance, déjà contrôlées par la Banque nationale, du champ d’application du décret Gouvernance. L’objectif était notamment d’inciter Intégrale à retirer son recours contre le décret Gouvernance. Je reviens vers vous pour savoir où en est ce recours aujourd’hui.

Je me permets de poser la question, même si l’on a vu que les choses n’étaient pas toujours simples dans ce dossier, mais selon vos informations, M. Diego Aquilina est-il toujours à la tête de cette filiale de Nethys ?

Resa a également été évoquée dans l’actualité des dernières semaines. Pouvez-vous nous rassurer sur la situation au sein de ce GRD ? La filiale opérationnelle pour l’IT et les marchés publics a notamment été pointée du doigt, mais il semble, selon les informations parues, qu’elle soit similaire à celle d’ORES. Vous aviez par ailleurs annulé la trop large délégation de pouvoir accordée au directeur général de Resa. Pouvez-vous nous faire part de votre analyse de la situation et expliquer les décisions que vous avez prises dans ce contexte ?